Parrainages

Dhagpo Béarn contribue aux parrainages:

– d’un enfant scolarisé à l’école primaire Diwakar située à Takdah dans le Darjeeling en Inde soutenue par la fondation Infinite Compassion de Shamar Rinpoché. Beaucoup de ces enfants sont devenus orphelins depuis le tremblement de terre de 2015 qui a eu lieu au Népal et en Inde. L’école fournit gîte, repas de tous les jours et les vêtements pour les enfants.

– d’une retraitante engagée dans une retraite traditionnelle de 3 ans – 3 mois – 3 jours au monastère de Laussedat en Auvergne.

Générosité

Quelques articles consacrés (stoupa et tsa-tsa) confectionnés spécialement lors de la construction de l’Institut de Dhagpo Kagyu Ling sont disponibles à Dhagpo Béarn. Le produit de la vente de ces articles est directement reversé au financement de l’Institut.

Le stoupa est un monument architectural bouddhiste destiné à recueillir des reliques. Ce stoupa contient du riz béni par le 16ème Karmapa, des pilules d’initiation du 17ème Karmapa ainsi qu’un cordon de protection béni par le 14ème Sharmapa.

Les tsa-tsas sont des statuettes d’argile. Celles proposées sont modelées à l’image de la statue du Bouddha Shakyamuni de l’Institut. Elles contiennent des substances rassemblées et bénies par tous les karmapas.

Elles ont été réalisées de manière artisanale par des artistes et des personnes bénévoles vivant près du centre de Dhagpo Kagyu Ling.