Des pratiques régulières sont proposées à Dhagpo Béarn
Pratique de TCHENRÉZI
Tchenrézi représente la compassion universelle et OM MANI PEMÉ HOUNG est le mantra qui lui est associé. Méditer sur Tchenrézi nous purifie et fait mûrir en nous la compassion authentique. Tchenrézi est la personnification de la sagesse et de la compassion. Par son influence spirituelle, à travers la pratique, ces qualités se révèlent en nous-mêmes.
MÉDITATION de SHINÉ ou MÉDITATION du CALME MENTAL
Pratiquer la méditation pour amener l’esprit à se pacifier naturellement. Elle permet de développer clarté d’esprit et stabilité et par là, de mieux comprendre nos fonctionnements et de développer une relation d’ouverture aux autres.
Cette méditation est aussi pratiquée une fois par semaine de manière non bouddhique et est ouverte à tous.
_______ Tous les mercredis à 19h00
_______ Tous les samedis à 11h00 Méditation pour tous (méditation guidée accessible à tous)
_______ Méditation le dimanche matin de 9h30 à 11h30 Méditation sur les 4 pensées préliminaires (réservée aux adhérents; planning variable)
Transcript : les trois options de pratique
Groupe d’étude
Le groupe d’étude aide à l’approfondissement de notre compréhension par la réflexion, l’échange et la discussion, en prenant pour référence des textes issus des enseignements de Lama Jigmé Rinpoché.
L’étude, la réflexion et la méditation sont indispensables et permettent de mettre en adéquation l’aspect théorique et pratique de l’enseignement.
_______ 2 mercredis par mois à 20h15 (attention changement d’horaires fréquent: contact)
Dordjé Sempa
Pratique de purification proposée pour les adhérents
A la demande de SS le XVII Gyalwa Karmapa Trinlé Thayé Dordjé et de Jigmé Rinpoché nous avons mis un créneau horaire à votre disposition pour faire cette pratique de purification qui consiste à réciter le soutra des 3 amoncellements (3 fois) suivi d’un mala de récitation du mantra des 100 syllabes de Dordjé Sempa
_______ Le premier samedi du mois à 17h (attention changement d’horaires possible : contact)
Pratique de TARA VERTE
Appelée la Libératrice, Tara est la personnification, sous un aspect féminin, de l’activité spontanée des bouddhas. Sa méditation protège de la peur, écarte les obstacles pour soi et pour autrui, et permet de réaliser l’éveil.
Les journées auspicieuses (Düchen) en 2023 et 2024
Pendant ces journées nous proposons toutes les pratiques : Tara ; Chenrezi ; Méditation (les horaires sont définis quelques jours avant)